Accueil » Exposition :’’Mémoire de Tunisie en Pop Art’’

Exposition :’’Mémoire de Tunisie en Pop Art’’

La galerie Musk and Amber accueille l’exposition ‘‘Mémoire de Tunisie en Pop Art’’ de l’artiste Sarroura Libre, du 12 février au 3 mars 2017.

Cette exposition est une ballade enchantée dans la culture pop tunisienne et maghrébine des années 1940 à aujourd’hui, réunissant des photographies en digital-art de figures emblématiques qui ont marqué l’histoire contemporaine de la Tunisie et qui ont laissé une emprunte indélébile par leur talent ou charisme, comme l’ancien président Habib Bourguiba ou le poète national Abou Al-Kacem Chebbi (photo d’illustration).

L’artiste nous invite à partager son univers gai et coloré où les messages sont transmis avec humour et légèreté pour une parenthèse pleine de tendresse sur le passé du pays où on trouve des œuvres (objets, monnaies, tapisseries, décorations…) d’avant et d’après l’occupation française.

La comédienne et actrice Zohra Faiza (Ommi Traki).

Artiste tunisienne multidisciplinaire, Sarroura Libre est peintre, humoriste, scénariste et réalisatrice. C’est en 2011 qu’elle a été révélée au grand public grâce à ses sketchs politiques et vidéos humoristiques publié sur le net.

Ses œuvres ont été exposés aux Nations Unis à New York dans le cadre de la 60e commission de la condition de la femme. Son projet «Pop Art Maghrébin» sera prochainement exposé à l’Institut du monde arabe de Paris.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.