Adnen Manser accuse Noureddine Ben Ticha d’être derrière la campagne menée contre Moncef Marzouki pour avoir insulté des Tunisiens.
Le secrétaire général du Mouvement Al Irada et ex-conseiller du président de la république par intérim, Adnen Manser, a indiqué, dans un post publié dans la soirée du samedi 11 février 2017 sur sa page Facebook, que la campagne menée contre l’ex-président de la république par intérim pour «le faire dégager de son domicile, alors qu’il est menacé par des organisations terroristes, est, selon des sources sûres, menée à l’instigation du 1er conseiller de l’actuel président (par allusion Noureddine Ben Ticha, Ndlr), qui est accusé d’avoir fabriqué une vidéo contre le président Marzouki».
M. Manser a également ajouté que «cette campagne a été lancée pour camoufler la crise que traversent ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir (dont les difficultés de remboursement des dettes et la cherté de la vie).»
Adnen Manser donne, par ailleurs, une interprétation très personnelle et très libre des déclarations faites par M. Marzouki à la chaîne qatarie Al-Jazeera et où il insulte les Tunisiens, les qualifiant de menteurs, hypocrites, corrompus et autres amabilités.
«M. Marzouki parlait dans l’interview d’un système politique corrompu, évoqué dans le rapport de la Commission nationale d’investigation sur les affaires de corruption et de malversation, dirigée par feu Abdelfattah Amor. Ce sont également, je précise, les Tunisiens eux-mêmes qui ont fait la révolution contre ce même système», a-t-il poursuivi.
M. Manser a conclu son post en affirmant qu’à travers cette campagne, les pourfendeurs de M. Marzouki «sont en train de jouer avec le feu», ajoutant, sous le ton de la menace: «S’il arrive quoi que ce soit à M. Marzouki, à sa famille ou à sa maison, la présidence de la république et la présidence du gouvernement devront en assumer la totale responsabilité».
Z. A.
Donnez votre avis