Merkel appelle à accélérer le rythme de rapatriement des Tunisiens dont la demande d’asile politique a été rejetée. Elle en parlera mardi avec Chahed.
Dans sa communication télévisée hebdomadaire, samedi 11 février 2016, la chancelière allemande Angela Merkel a aussi indiqué qu’elle a l’intention de traiter de la question du retour des Tunisiens qui n’ont pas bénéficié de ce droit avec le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed lors de sa visite mardi en Allemagne.
Il est à rappeler que M. Chahed effectuera une visite officielle en Allemagne pour traiter de questions relatives à la coopération entre les deux pays.
Il est à rappeler aussi, dans ce contexte, que l’Allemagne s’est trouvée dans l’incapacité de rapatrier Anis Amri, accusé d’avoir commis l’attentat au camion à Berlin, fin décembre 2016, à cause de la non-possession de documents qui prouvent sa nationalité.
La chancelière allemande a, par ailleurs, évoqué les bonnes dispositions du gouvernement tunisien pour coopérer dans ce domaine.
Abderrazek Krimi
Donnez votre avis