Quatre jours après l’annonce du lancement de son nouveau parti, Tahar Ben Hassine, a indiqué, mardi 14 février 2017, qu’il l’a rebaptisé Tariq Al-Mostaqbal (Voie de l’avenir).
Annoncé, le 11 février courant, sous le nom de mouvement Moustaqbal Tounes, le parti initié par l’homme d’affaires et militant de droits de l’homme, et ancien membre de Nidaa Tounes, portera désormais le nom de Tariq Al-Mostaqbal, afin d’éviter la confusion avec un autre parti déjà existant : Mouvement Tunisie Avenir.
«Bien que les activités de ce parti soient gelées, nous avons décidé de changer le nom du nôtre pour éviter toute confusion», a-t-il indiqué dans un post Facebook.
En 2013, Tahar Ben Hassine avait démissionné de Nidaa Tounes, pointant du doigt le mode de fonctionnement très centralisé du parti fondé en juin 2012 par le président de la république Béji Caïd Essebsi, et dont les décisions se prenaient en petit comité. Depuis, Nidaa Tounes a connu de nouveaux revers: démissions en série de la plupart de ses co-fondateurs, qui contestent la prise en main de l’appareil par Hafedh Caïd Essebsi, le fils du président de la république.
Y. N.
Donnez votre avis