La 21e édition du Forum Futurallia, se tiendra les 29, 30 et 31 mars 2017, au Palais des Congrès du Futuroscope de Poitiers, France.
Ce forum de partenariat international et multisectoriel est organisé de nouveau à Poitiers, en France, 7 ans après la dernière édition sur la Technopole du Futuroscope, en 2010. Il s’adresse prioritairement aux dirigeants de PME/PMI de tous secteurs d’activité en quête de développement international mais aussi aux investisseurs, start-up, clusters et grands donneurs d’ordre.
L’objectif est simple : réunir en un même lieu des centaines de dirigeants et décideurs de 600 entreprises issues d’une trentaine de pays et leur permettre d’initier des alliances commerciales, industrielles, financières ou technologiques.
A partir de l’identification détaillée des entreprises et d’un catalogue de profils en ligne accessible sur le site web dédié à l’événement, chaque participant émet jusqu’à 20 souhaits de rendez-vous.
Le logiciel de match-making établit alors pour chacun un planning comprenant jusqu’à 16 rendez-vous ciblés sur la base des souhaits des participants, remis le jour de la manifestation.
Futurallia connait un succès international dans le monde des affaires. Après Paris en 2010, le Forum Futurallia s’est déroulé à Kansas City, Etats-Unis en 2011, à Lille en 2012, à Istanbul, Turquie en 2013, à Lyon en 2014 et à Bucarest, Roumanie en 2015.
Le forum a aussi développé des marques spécifiques, comme par exemple Medallia, qui s’est tenu en Tunisie en 2008, au Maroc, en Algérie, en Egypte… pour les pays de la Méditerranée, mais aussi Centrallia, Africallia, Indiallia…
En tout, ce sont près de 100 forums qui se sont tenus en France et dans le monde depuis 25 ans et ont permis la rencontre de milliers de décideurs de PME provenant du monde entier.
Selon Françoise Vilain, sa déléguée générale, «le retour de Futurallia sur ses terres, qui l’ont vu naître en 1990, va permettre à tous ses partenaires étrangers de découvrir notre grande région, la Nouvelle-Aquitaine, plus grande région de France aux activités économiques de pointe (aérospatiale, numérique, écotechnologie…) mais aussi traditionnelle (tourisme, vins, bois…) et pour laquelle l’innovation est une priorité».
En 2017, les PME innovantes à l’honneur
Le forum accueillera cette année une communauté de start-ups et de PME/ETI innovantes dans des domaines aussi variés que le développement durable, le numérique, l’éco-habitat, l’éco-industrie, les transports du futur, la silver économie, les objets connectés ou de l’alimentation intelligente (emballage du futur) au sein d’un village dédié. L’objectif pour ces entreprises sera de proposer et valider leurs concepts, produits, ou services novateurs auprès d’entrepreneurs issus du monde entier.
Elles pourront rencontrer de nombreux acteurs de l’innovation présents sur place : banques, BPI, private equity, avocats, assureurs, transporteur…, des organismes experts tels que le réseau consulaire, Business France… mais aussi des représentants de grands groupes (Alterna, EDF, La Poste, Engie…) lors de leurs rendez-vous.
Source : communiqué.
Donnez votre avis