Accueil » Education : Les enseignants maintiennent la pression

Education : Les enseignants maintiennent la pression

Les instituteurs et professeurs entament à partir de ce lundi 20 février 2017, et pendant 4 jours, une série de manifestations.

Ces manifestations se tiennent à l’appel de Mastouri Gamoudi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base, et Lassaad Yaakoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, qui demandent le limogeage du ministre de l’Education Neji Jalloul.

Au programme : un rassemblement, lundi et mardi, devant toutes les délégations régionales de l’éducation, et une grève générale des professeurs mardi.

Les 2 syndicats ont annoncé également un rassemblement général à Tunis le 1er mars prochain.

Rappelons que le dernier rassemblement des enseignants à l’échelle nationale a eu lieu le 30 novembre dernier.

Les enseignants, dont les revendications sociales et les demandes d’augmentation salariale ont toutes été satisfaites, cherchent par tout moyen à faire pression sur le chef du gouvernement Youssef Chahed pour l’amener à limoger son ministre de l’Education. Le but : empêcher ce dernier de mettre en oeuvre la réforme de l’enseignement et de mettre de l’ordre dans un secteur qui souffre d’une grave crise à laquelle les enseignants ne sont pas étrangers, notamment par les cours particuliers qu’ils imposent aux élèves et aux parents et par les absences répétées et illégales.

Z. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!