Un pitbull appartenant à une résidente étrangère a attaqué un enfant de 9 ans lui défigurant le visage. Cela s’est passé, lundi 20 février 2017, à Beni Bando, Houmet Souk, Djerba
Malgré l’intervention des citoyens, qui étaient munis de bâtons, pour chasser le chien, l’enfant, qui revenait de l’école avec sa sœur, a été gravement mordu au visage et touché au niveau de l’œil.
Opéré mardi 21 février, au lendemain de l’attaque, dans une clinique à Djerba, le petit a échappé à une mort certaine, mais il va garder des séquelles de ses blessures pour le restant de sa vie.
C’est le second enfant qui se fait attaquer par un chien en seulement une semaine à Djerba. «Les chiens errants sont partout dans l’île et les habitants sont parfois terrorisés. Il faut mettre un terme à ces catastrophes répétées et faire assumer leurs responsabilité aux propriétaires des chiens de type pitbull, souvent d’ailleurs laissés sans muselière», lance un citoyen, qui interpelle les responsables de la mairie de Houmet Souk.
Z. A.
Donnez votre avis