Le terroriste Ahmed Melki, alias Somali, a été condamné, mercredi soir, à 24 ans de prison ferme dans une affaire terroriste.
Le tribunal de 1ère instance de Tunis a condamné, dans la soirée du mercredi 22 février 2017, Ahmed Melki, ainsi que 5 autres membres de la cellule terroriste appelée «Jaâfar», du nom du quartier de l’Ariana où elle opérait, et qui est impliquée dans plusieurs affaires terroristes.
Les prévenus avaient été arrêtés lors d’une opération antiterroriste, le 4 février 2014, dans une maison à Raoued, gouvernorat de l’Ariana, au nord de Tunis.
Sept éléments ont été tués par les forces sécuritaires et l’armée, dont Kamel Gadhgadhi, soupçonné d’être le meurtrier du dirigeant de gauche Chokri Belaïd, le 6 février 2013.
La maison où les terroristes s’étaient retranchés était gérée par le terroriste franco-tunisien Abou Baker El-Hakim (actuellement en fuite en Syrie), qui avait planifié plusieurs attaques terroristes et assassinats politiques en Tunisie.
Rappelons que Somali est aussi accusé d’être l’auteur présumé de l’assassinat du député Mohamed Brahmi (25 juillet 2013), mais la justice n’a pas encore rendu son verdict dans cette affaire.
Y. N.
Donnez votre avis