Le tour-opérateur Thomas Cook Belgium annonce la reprise de ses vols vers l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet à partir du samedi 8 avril 2017.
Le tour opérateur avait suspendu ses vols vers la Tunisie peu après les attaques terroristes au Musée du Bardo, le 18 mars 2015, et à l’hôtel Impérial Marhaba à Port El-Kantaoui, Sousse, le 26 juin 2015, qui ont fait plus de 70 victimes.
Dans un communiqué publié jeudi 23 février 2017, Thomas Cook Belgium annonce que les voyageurs pourront se rendre en Tunisie, mais en évitant certaines zones à risques. Seules les régions côtières comme Tunis, Bizerte, Hammamet, Nabeul, Sousse, Mahdia, Monastir et Djerba sont recommandées.
Cette décision a été prise après avoir remarqué que plusieurs Belges rejoignaient «la Tunisie via la France ou Luxembourg et leur avis n’étaient pas négatif», précise le communiqué.
Le ministère des Affaires étrangères belge a également assoupli, hier, son avis sur les voyages en Tunisie, à condition de choisir «judicieusement un lieu de séjour qui a pris les mesures nécessaires pour sécuriser les clients», rapporte l’agence AFP. Les autorités belges recommandent, par ailleurs, d’éviter les déplacements nocturnes hors des hôtels et des grands axes routiers et d’éviter les grands rassemblements.
Z. A.
Donnez votre avis