La justice belge a requis, hier, 4 ans de prison ferme pour un Tunisien, en situation irrégulière, qui a tenté de noyer sa copine dans la Meuse.
Le Tunisien de 21 ans, qui est poursuivi pour tentative de meurtre, a comparu, lundi 27 février 2017, devant le tribunal correctionnel de Liège. Il a reconnu avoir frappé sa copine, mais nié l’avoir jeté dans le fleuve. Selon lui, celle-ci est tombée accidentellement dans la Meuse.
Le parquet a, cependant, requis contre lui une peine de 4 ans de prison ferme. Il s’est basé sur les témoignages des passants, qui ont sauvé la jeune-fille d’une mort certaine. La température basse de l’eau glacée aurait pu, en effet, lui être fatale.
La victime a précisé que son copain, qui était en manque de drogue, est entré dans un état hystérique, le soir du 30 janvier 2017. Une querelle a éclaté et il l’a jetée dans le fleuve, avant de prendre la fuite, sans se soucier de son sort.
Lors de l’audience, le prévenu a affirmé que la jeune femme était fautive à son égard (sic !). Son avocat a nié l’intention de donner la mort et plaidé une peine assortie d’un sursis. Le jugement final sera prononcé le 27 mars prochain.
Y. N.
Donnez votre avis