Une campagne sera lancée prochainement par le gouvernent Chahed pour inciter les Tunisiens à acheter et consommer tunisien.
Vu la consommation excessive par les Tunisiens des produits importés de Turquie, de Chine, de l’Inde et d’ailleurs, le gouvernement Youssef Chahed a décidé de lancer prochainement une campagne pour sensibiliser et inciter ces derniers à consommer tunisien pour sauver les usines et les emplois menacés dans le pays.
Rappelons que de nombreux produits importés (dont certains de première nécessité et de grande consommation), et souvent illégalement, sont vendus non seulement sur le marché parallèle, mais distribués également dans les grandes surfaces et souvent d’ailleurs mieux exposés que leurs équivalents tunisiens, inexplicablement placés dans des rayons peu visibles.
Un peu de patriotisme économique de la part des responsables des grandes surfaces et des consommateurs serait le bienvenu pour aider à réduire le déficit de la balance commerciale tunisienne qui a atteint des niveaux astronomiques.
Z. A.
Article lié:
Donnez votre avis