Ce n’est pas une blague: les membres de la commission parlementaire d’enquête sur les réseaux d’envoi des Tunisiens au jihad sont en majorité islamistes.
Le parti islamiste Ennahdha, souvent accusé de laxisme vis-à-vis des réseaux extrémistes religieux et responsable de la montée du terrorisme en Tunisie, a réussi à placer 7 députés dans la commission chargée de faire la lumière sur les parties ayant contribué au recrutement et à l’envoi des jeunes tunisiens pour le jihad en Libye, en Irak et en Syrie. Faut-il rire ou pleurer ? Le résultat est presque connu d’avance : il n’y aura jamais d’enquête ni de rapport. Wait and see!
Voici, par ailleurs, la liste des membres de cette commission telle annoncée par le vice-président de l’ARP, l’islamiste Abdelfattah Mourou :
- Ennahdha : Yamina Zoghlami, Maherzia Laabidi, Abdellatif Mekki, Mohamed Zrig, Ahmed Amri, Farida Laabidi et Oussama Sghir;
- Nidaa Tounes : Hassen Amari, Leila Chettaoui, Sana Salhi, Imed Ouled Jibril, Fatma Mseddi, Issam Mattoussi, Lamia Dridi;
- UPL : Tarek Fetiti;
- Afek Tounes : Rym Mahjoub;
- Bloc Démocratique : Mabrouk Harizi;
- Bloc Al-Horra : Houda Slim, Sahbi Ben Fredj, Mohamed Troudi;
- Indépendant : Leila Hamrouni.
- Front Populaire : Mongi Rahoui;
Y. N.
Donnez votre avis