Les médecins organisent un sit-in, mardi 7 mars 2017, de 10h à 12h, devant le siège du ministère de la Santé à Tunis et devant les directions régionales de la santé.
Le conseil national de l’Ordre national des médecins a approuvé la demande des différents syndicats de la santé, relative à l’organisation de sit-in pour dénoncer les arrestations de leurs collègues qu’ils qualifient d’injustes et injustifiées, notamment celle du Dr Slim Hamrouni, accusé d’erreur médicale, après le décès de l’un de ses patients, Tajouri Jabri, 60 ans, dans une clinique de Gabès. En détention depuis le 28 février dernier, il a fait, depuis, 3 accidents cardiaques et il est toujours hospitalisé.
Les médecins réclament l’accélération de l’examen et de l’adoption par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) du projet de loi relatif à l’erreur médicale qui, selon eux, protège le citoyen et fixe les responsabilités pénales des médecins.
Ils appellent également à l’amélioration des conditions d’exercice dans les hôpitaux du secteur public et à garantir la sécurité du personnel de la santé et des patients.
Y. N.
Donnez votre avis