L’agent Wajdi Bedhief se porte candidat pour un don de foie à Wassim Kabir (14 ans), originaire de Médenine, qui souffre d’une maladie rare du foie.
La société civile s’est récemment mobilisée pour Wasim Kabir, originaire de Béni Khedache, dont l’état de santé s’est détérioré, à cause d’une maladie rare de foie, qui n’a pu être soignée à l’hôpital de Médenine, où il était pratiquement livré à lui-même, entre la vie et la mort.
Samira Merai, ministre de la Santé, a entendu parler de son cas et décidé son transfert à l’hôpital d’enfants Béchir Hamza à Tunis, où son état a pu être momentanément stabilisé. Mais Wassim ne pourrait s’en sortir sans une greffe de foie.
Grâce à la campagne de mobilisation en faveur de l’enfant malade menée par l’association Kenza, l’agent des forces spéciales en entendu parler de son cas et s’est donc proposé pour faire un don d’un bout de son foie.
«C’est la moindre des choses. Si un bout de mon foie peut sauver une vie, il n’y a pas de raison pour hésiter. Je suis prêt à y aller immédiatement», a-t-il indiqué.
Il ne lui reste plus qu’à effectuer les examens médicaux nécessaires pour vérifier que l’éventuel greffon est compatible avec le corps du futur greffé.
Y. N.
Donnez votre avis