Le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a décidé, aujourd’hui, la libération de Sami Khlifi, coordinateur régional des ouvriers des chantiers de Jendouba.
Arrêté le 4 mars pour suspicion de terrorisme, Sami Khlifi a toujours clamé son innocence. Selon ses proches, il aurait même été arrêté à cause de son activisme et pour avoir initié et soutenu le mouvement des ouvriers des chantiers, dans toutes les régions du pays, pour protester contre les recrutements de complaisance ou sur la base de l’allégeance politique dans la fonction publique.
La police affirme avoir arrêté le jeune homme après avoir découvert, sur les réseaux sociaux, ses commentaires laissant penser qu’il serait lié à des réseaux terroristes.
Sami Khlifi et Abdessattar Ben Moussa, avocat et ex-président de la LTDH.
La coordination régionale des ouvriers des chantiers de Jendouba a dénoncé, dans un communiqué, cette arrestation qui vise, selon elle, à faire taire Sami Khlifi et ses semblables.
N’ayant pas trouvé de preuves pouvant servir de motif pour des poursuites judiciaires, le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a décidé, jeudi 9 mars 2017, de libérer Sami Khlifi, qui a remercié tous ceux qui l’ont soutenu et cru en son innocence.
Y. N.
Donnez votre avis