Le chef du gouvernement Youssef Chahed rencontrera ce weekend les partis participant au gouvernement d’union nationale et les parties signataires de l’accord de Carthage.
Cette rencontre, qui se tiendra à la demande de ces parties, vise à évaluer le travail du gouvernement au cours des 6 derniers mois et étudier les moyens de renforcer la coordination entre les deux parties afin d’éviter d’éventuels différends, tel que celui provoqué par le dernier remaniement ministériel partiel, auquel s’est opposée notamment l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
A l’ordre du jour de cette rencontre, les questions ayant suscité récemment des tensions, tel que celles du limogeage d’Abid Briki, ancien ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, du différend opposant les syndicats de l’enseignement au ministre de l’Education Neji Jalloul, de la fixation de la date des prochaines élections locales et régionales, ainsi que les dossiers économiques et sociaux prioritaires.
Il est à noter, d’autre part, que l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), vient de recevoir du gouvernement, hier, jeudi 9 mars 2017, avec un retard de plus d’une semaine, une demande pour la désignation de la date de la séance plénière pour accorder la confiance aux ministres nouvellement désignés. Il est attendu que le bureau de l’ARP se réunisse demain pour la fixer.
Abderrazek Krimi
Donnez votre avis