Le vol Marseille-Monastir de Tunisair (TU 681) est parti, dans la soirée du samedi 11 mars 2017, avec plus de… 5 heures de retard.
Une touriste fidèle de la Tunisie, qui a pris ce vol, a déploré un tel retard qui n’arrange pas les affaires de la compagnie publique tunisienne, dont la réputation s’est beaucoup dégradé ces derniers temps, même auprès des clients qui lui faisaient, jusque-là, confiance.
L’avion devait partir hier, samedi, à 20:40 de Marseille. Il n’est parti qu’aujourd’hui, dimanche, à 3:00 du matin.
«Le plus inacceptable c’est que les passagers n’ont pas été tenus informés ni de la durée ni de la raison du retard. On nous a même annoncé, à un certain moment, un départ imminent alors que l’avion n’avait pas encore décollé de Monastir», ajoute la même source.
Les passagers se plaignent aussi qu’on ne leur a servi qu’un simple sandwich et une petite bouteille d’eau quand la durée du retard commençait à devenir insupportable.
Pour un pays qui cherche à relancer son activité touristique en berne depuis plus de 6 ans, la ponctualité du transport aérien est un élément de grande importance. Elyes Mnakbi, le nouveau Pdg de Tunisair, a du pain sur la planche…
I. B.
Donnez votre avis