Le premier scanner volumique Optima CT660 de GE vient d’être installé récemment à la clinique Bon Secours à Gabès.
«Le développement rapide des maladies non-transmissible (MNT), tels que le cancer ou les maladies cardiovasculaires, est l’un des plus grands fléaux auxquels nous sommes confrontés dans le secteur de la santé. Ces maladies, à fort taux de morbidité, affectent la qualité de vie de beaucoup de patients à travers l’Afrique. Ainsi, GE Healthcare est totalement impliqué dans la lutte contre les MNT en Tunisie en apportant des technologies médicales innovantes, des formations ainsi que des solutions exhaustives», a déclaré Mohamed Chaabouni, gérant de GE Healthcare en Tunisie. Il a ajouté : «Le Scanner Optima CT660 aide à établir un diagnostic précis grâce à une image de haute qualité et à la rapidité de l’examen. Ce gain de temps peut s’avérer précieux dans le traitement de certains cancers et aide à mieux définir la stratégie thérapeutique».
L’appareil GE Optima CT660 est un scanner de haute performance qui donne une information précise sur la détection et la progression des pathologies. Sa puissance de diagnostic et l’optimisation du flux de travail permettent de réduire la dose délivrée aux patients tout en maintenant une excellente qualité d’image diagnostique.
Ce scanner permet ainsi des acquisitions rapides, de haute qualité et offre des solutions complètes d’applications cliniques avancées, notamment en analyse cardiaque, en oncologie, en angiographie et en imagerie dynamique.
Cet appareil consomme jusqu’à 60% d’énergie en moins que d’autres scanner de cette gamme.
C’est à partir du retour des patients et des utilisateurs que GE a pu concevoir ce scanner intelligent avec un flux de travail simplifié, pour une utilisation rapide et rationalisée afin que l’utilisateur puisse se concentrer davantage sur le confort et la prise en charge du patient.
«Grâce à cet équipement d’imagerie haute performance, nous souhaitons offrir un confort maximal à nos patients durant un traitement déjà très lourd. Nous pourrons ainsi introduire des solutions de technologie innovantes, qui nous permettrons d’établir des diagnostics précis, éviter aux patients un déplacement à l’étranger coûteux et ainsi soutenir le plan de lutte contre le MNT soutenu par le gouvernement Tunisie», a déclaré le Dr. Yahia Souilah, directeur de la clinique Bon Secours. «Il est également important pour nous de faciliter l’accès aux outils de diagnostic rapide aux populations des régions éloignées», a-t-il ajouté.
La clinique Bon Secours est le partenaire de GE Healthcare depuis plus de 25 ans et est déjà équipée de plusieurs technologies du leader de l’industrie. Elle traite actuellement entre 80 et 100 patients par jour, dont 15 avec le scanner CT Optima 660 depuis sa récente installation.
Cet appareil est conçu pour prendre en charge un grand nombre de patients et d’applications. Dans le cas de la clinique Bon Secours, le nombre de patients traités grâce à cet appareil est en passe d’atteindre 50 par jour dans les mois à venir.
GE est directement présent en Tunisie depuis la création de GE Healthcare Tunisia en 2016. Avec une population croissante de près de 11 millions d’habitants, la prestation de soins est un objectif de développement majeur pour la Tunisie. Pour cette population relativement jeune, et dont l’âge moyen est de 30 ans, les maladies non transmissibles sont un véritable défi médical, car elles sont à l’origine de près de 80% des décès à l’échelle nationale, dont 49 % sont dus à une pathologie cardiovasculaire.
Source : communiqué.
Donnez votre avis