Les élèves du collège El-Menzah 6 n’ont pas été drogués, mais ont eu une intoxication alimentaire par un jus distribué par une marque connue au cours d’une campagne de pub.
Des analyses d’urines et de sang ont été effectués sur les élèves ayant été transportés, hier, mardi 14 mars 2017, aux urgences, après avoir ingurgité un jus offert par un camion de dégustation. Ces tests n’ont révélé aucune trace de drogue. Ils s’agirait, plutôt, d’une intoxication alimentaire, bien que les résultats des examens effectués sur le produit consommé n’aient pas encore été révélés.
Le ministère de la Santé a précisé, de son côté, que sur les 20 collégiens victimes d’une intoxication, 10 ont été transférés à l’hôpital Mahmoud Matri (Ariana) et 6 autres aux urgences de Montfleury. Quatre élèves ont pu être soignés sur place par la protection civile.
Deux hommes et une femme ayant distribué le jus ont été interpellés par la police. Ce sont des commerciaux d’une marque connue, qui ont organisé cette dégustation dans le cadre de la préparation de la mise sur le marché d’un nouveau produit de ladite marque.
Ils ont précisé à la police qu’ils ont effectué 2 autres opérations de dégustation, dans d’autres lycées, et que cela n’avait pas provoqué une intoxication.
La piste criminelle a été démentie par une source proche de l’enquête ouverte par le ministère public.
Y. N.
Donnez votre avis