La secrétaire d’Etat à la Jeunesse, Faten Kallel, a été désignée dans la liste des 121 Young Global Leaders (YGL), jeunes leaders dans le monde, pour 2017.
Faten Kallel (36 ans) a été choisie par le Forum économique mondial parmi 10 jeunes leaders du Moyen-Orient et d’Afrique du nord.
Titulaire d’une maîtrise en comptabilité de l’Institut des hautes études commerciales de Carthage et d’un MBA de l’Université Paris-Dauphine, Faten Kallel a fait ses début en politique avec le Parti démocratique progressiste (PDP) et s’est présentée aux législatives sur la liste de l’Ariana en 2011.
En 2013, elle a quitté le PDP et rejoint Afek Tounes et s’est présentée de nouveau aux législatives, sous les couleurs de ce parti, en 2014, mais sans résultat.
Faten Kallel a finalement été nommée, le 20 août 2016, au poste de secrétaire d’État auprès de la ministre de la Jeunesse et des Sports, dans le gouvernement de Youssef Chahed.
«C’est un honneur pour moi de faire partie de cette liste et de la communauté des jeunes qui aspirent à changer les choses… Et heureuse d’être la 5e femme tunisienne à être sélectionnée après Omezine Khelifa, Lina Ben Mhenni, Wafa Makhlouf et Amira Yahiaoui», a commenté la secrétaire d’Etat à la Jeunesse, où celle qui aspire à «changer les choses» n’a pas pour le moment changé grand’chose.
Y. N.
Donnez votre avis