Les escaliers, les portes des maisons et la rue menant à la maison de la Culture Ksibet El-Mediouni ont été peints et décorés. Le quartier a retrouvé un air de joie.
Initiée par l’Association de la protection de l’environnement de Ksibet El-Mediouni (Apek), l’action visait à redonner vie et gaieté dans un quartier qui n’avait à offrir que la laideur de ses murs gris.
Les habitants ont pris part cette action citoyenne, qui s’est déroulée du 17 au 22 mars 2017, mais qui pourrait se poursuivre, apprend-on d’une source de l’Apek.
Les murs sales et aux couleurs défraîchis ont repris de l’éclat, avec des fresques blanches et bleues. Les habitants ont également peint les portes de leurs maisons en bleu.
«On a été inspiré par les jolies couleurs de Sidi Bou Saïd, offrant une atmosphère calme et paisible, mais également par la ville marocaine très colorée de Chefchaouen, où le bleu et le blanc se mêlent aux couleurs de l’arc en ciel», a indiqué un bénévole à Kapitalis.
L’Apek, créée en 2014 et animée par des jeunes âgés de 15 à 25 ans, a aussi fait peindre les escaliers menant à la plage avec des jolies couleurs pastels.
Y. N.
Donnez votre avis