Un groupe d’avocat a déposé une plainte auprès du procureur du tribunal de première instance de Tunis contre Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sports.
Dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), l’avocate Leila Haddad a indiqué qu’elle a déposé une plainte pour diffamation, injure et dénonciation téméraire contre Mme Cherni suite aux propos de cette dernière lors d’une émission télévisée.
Mme Cherni avait déclaré sur la chaîne privée Hannibal que Leila Haddad s’était proposée elle-même pour défendre l’affaire du capitaine Imed Hizi, chef de la brigade anti-terroriste relevant de la garde nationale de Sidi Bouzid, tué par un groupe terroriste, à Sidi Ali Ben Aoun (Kasserine), en 2013, sans en être habilitée par la famille du défunt.
La ministre de la Jeunesse et des Sports avait aussi indiqué que Me Haddad s’était constituée pour défendre les familles des martyrs et blessés de la révolution, exigeant la somme de 5.000 dinars pour chaque dossier, a aussi affirmé l’avocate, qui demande à Mme Cherni d’apporter la preuve de ses allégations.
Emna B. A
Donnez votre avis