La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) a nommé Antoine Sallé de Chou en tant que nouveau directeur de son bureau en Tunisie.
Basé à Tunis, M. Sallé de Chou assumera sa nouvelle fonction à compter d’aujourd’hui, 27 mars, en remplacement de Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, et il sera responsable des investissements et des opérations de la Berd dans notre pays et reportera Janet Heckman, nouvelle Directrice générale de la Banque pour la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen (région Semed).
De nationalité française, M. Sallé de Chou a rejoint la Berd en 2013 en tant que conseiller pour la stratégie et la politique. Il a été responsable du développement des opérations de la Banque dans des pays comme la Turquie et l’Egypte.
«Je suis honoré d’assumer cette nouvelles responsabilité. Je m’engage à poursuivre sur la voie des bons résultats que la Berd a réalisés en Tunisie. Le pays présente un fort potentiel et, ensemble avec l’équipe de la Berd, nous œuvrerons à consolider l’économie par l’investissement, le conseil et le soutien des réformes», a déclaré M. Sallé de Chou.
Pour rappel, depuis septembre 2012, date à laquelle les opérations de la Berd ont été lancées en Tunisie, l’institution financière a investi 350 millions d’euros dans 25 projets.
Marwan Chahla
Donnez votre avis