Des Journées du documentaire espagnol, les 6 et 7 avril 2017, à Tunis, en présence de deux grands réalisateurs espagnols.
La section du festival de cinéma de Malaga Zonazine s’est invitée à l’École supérieure de l’audiovisuel et du cinéma (Esac) pour la deuxième année consécutive.
L’Instituto Cervantes et l’ambassade d’Espagne à Tunis proposent en collaboration avec l’Esac un cycle de projections cinématographiques intitulé «Zonazine documentaire : les limites», au siège de cette école, au 20, rue Farhat Hached, Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis.
Ce cycle présente quatre films, qui visent à donner une idée des dernières propositions et préoccupations des metteurs en scène espagnols les plus engagés et les créatifs du genre documentaire. L’objectif est de présenter la production audiovisuelle espagnole qui est dans la recherche continue des frontières narratives, physiques et stylistiques.
A cette occasion, et en appui des cours sur le cinéma documentaire dispensés dans cette école, le réalisateur espagnol de ‘‘La tempestad calmada’’ Omar Razzak proposera une masterclass, le jeudi 6 avril, à 10h.
Les films à l’affiche sont en version originale sous-titrée en français et les projections ouvertes à tous les publics.
Ce sera une opportunité pour les amateurs et les professionnels de cinéma de discuter avec deux grands réalisateurs de documentaires espagnols et profiter de leur expérience spécifique.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis