Accueil » Auto : Les GWM chinoises font une entrée remarquée en Tunisie 

Auto : Les GWM chinoises font une entrée remarquée en Tunisie 

Après les Japonaises et les Coréennes, les Chinoises commencent à faire beaucoup parler d’elles, en Tunisie, où les amateurs de voitures sont férus de nouveautés.  

Depuis peu, les Chery, Morris Garage (MG) et BAIC, marques nouvellement débarquées en Tunisie, sillonnent déjà nos routes et autoroutes, certes encore timidement, mais elles ne passent pas inaperçues. Le tour est, aujourd’hui, à une nouvelle marque, Great Wall Motors (GWM), dont l’usine est basée en Bulgarie et les distributeurs en Grande Bretagne et en Italie.

Dans la cour des grands

Cette marque vient de présenter, à Tunis, un défilé de plusieurs de ses modèles, alliant robustesse, agressivité, fonctionnalité, élégance, modernité et design moderne.

 Great Wall Motors Atlas Auto

Fethi Mzabi et Atlas Auto croient fermement au succès des voitures GWM en Tunisie. 

Le défilé a été organisé, samedi 1er avril 2017, par Atlas Auto, distributeur officiel de l’enseigne en Tunisie, à l’hôtel Golden Tulip, à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, en présence des représentants des médias et des amateurs des voitures, curieux de connaître, pour ainsi dire physiquement, cette nouvelle marque.

Même si les Tunisiens ne montrent pas encore un engouement pour les voitures chinoises, auxquelles ils ne sont pas encore familiarisés, beaucoup d’entre eux commencent à être séduits par leur esthétique et, surtout, par leur prix, très accessible. C’est le cas des voitures de la marque Great Wall Motors, dont l’arrivée en Tunisie est imminente. Les concessionnaires tunisiens pensent que ce jeune constructeur chinois, dont la naissance remonte à près de 40 ans, ne va pas tarder à s’imposer sur le marché tunisien.

 Great Wall Motors Atlas Auto

Entre les belles, le cœur balance

Les Tunisiens, chacun selon sa bourse, auront donc l’embarras du choix. La moins chère est la Great Walla C30, avec ses lignes tirées et son allure élancée, proposée à 29.900 DT (TTC). Elle est dotée notamment de feux de jour à LED, d’une commande au volant, de système Bluetooth, de climatisation à commande électronique, de chaises à accoudoirs.

Vient ensuite la Great Wall M4, qui se distingue des autres citadines par son volume intérieur généreux. Les femmes auront sans doute un faible pour ce 1er micro SUV, dont la position de conduite en hauteur donne l’impression d’être bien protégé et qui est proposée à 33.400 DT en TTC.

Cette voiture a été, on s’en souvient, lâchée dans la nature, le 14 février dernier, jour de la Saint Valentin, lorsqu’un client tunisien, avec la complicité du distributeur, l’a offerte à son épouse en signe d’amour et de reconnaissance, faisant ainsi un sacré coup de pub sur les réseaux sociaux.

 Great Wall Motors Atlas Auto

La Great Wall H5, un SUV proposé en diesel 2L avec 2 barres stabilisatrices et une barre de Panhard, roulant aisément sur tout terrain, est mise en vente à 61.500 DT. Ce modèle a été déjà lancé en Europe. L’Italie en a même équipé ses forces de l’ordre.

Arrive ensuite la tribu des Wingle : la 5 simple cabine 4X4 proposée à 43.300 DT, sa sœur double cabine 4X2 à 43.900 DT et son autre fausse jumelle à double cabine 4X4 à 49.900 DT (TTC). La Wingle 5 simple cabine 4X2, dont l’assemblage sera fait en Tunisie, sera sur le marché vers la fin de l’année en cours. La Wingle 6, un modèle réservé  aux gentlemen ne manque pas de charme. Son prix n’a pas encore été fixé.

Toute la famille Great Wall, apprend-on, est garantie 3 ans ou 100.000 km.

 Great Wall Motors Atlas Auto

Avec Haval, on monte la barre d’un cran

La Haval est ce qu’il y a de mieux chez Great Wall. Cette division pensée par le designer Pierre Leclerc est imposante. De la grande classe. Le modèle est garanti 5 ans ou 100.000 km.

Au défilé de Gammarth, sous un beau soleil printanier, Haval H2, à la silhouette d’athlète, avec son équipement en cuir, fait une entrée majestueuse en 2 versions : Luxury BVM proposé à 53.600 DT (TTC) et Luxury BVA à 59 600 DT (TTC).

La Haval H6, considérée comme le bestseller du Great Wall avec plus de 580.000 unités vendues l’année écoulée à travers le monde, a émerveillé les présents. Et comme les prix commencent à grimper en fonction du luxe, cette voiture à démarrage sans clefs et avec toit ouvrant est proposée à partir de 66.000 DT (TTC). Les Haval 7, Haval 8 ou Haval 9, qui se suivent comme une chenille dans le parking de l’hôtel, seront vendues bien plus chères. On commence à parler de  127.000 DT (TTC) ou de 137.000 DT (TTC). Mais là on est déjà dans le luxe conjugué à la sécurité.

Des yeux rivés sur le chinoises

Toute la gamme se trouve chez Atlas Auto, fondé par Fethi Mzabi en 2011 et dont le 1er showroom a ouvert ses portes, 2 ans après, à Ben Arous, au sud de Tunis.

Atlas Auto fait, depuis 2013, l’assemblage de la marque chinoise Foton à Sotufem.

Le distributeur annonce prochainement l’ouverture dans la banlieue nord de Tunis d’un espace de vente avec concept inédit : le Twin Showroom, ainsi que 2 succursales, à Sousse et à Sfax.

Pour plus d’informations sur les Great Wall & Haval sur les sites dédiés: Great Wall, Haval ou Allas Auto.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!