La police antiterroriste a arrêté, mardi 5 avril 2017, à El-Alia (Bizerte), un extrémiste religieux prônant le jihad et l’instauration de l’Etat islamique en Tunisie.
C’est ce qu’a indiqué une source à Kapitalis, en précisant que le prévenu, âgé de 42 ans, a été mis en dépôt après avoir été entendu par le procureur.
Durant son interrogatoire, il a indiqué que tous les imams de toutes les mosquées de la Tunisie sont des mécréants puisqu’ils sont nommés par un Etat lui-même impie. Il a ajouté que les fidèles qui suivent ces imams sont eux-mêmes des mécréants. La solution radicale pour sauver le pays serait, selon lui, d’instaurer le califat ou l’Etat islamique.
Les forces armées et sécuritaires ne sont pas appréciées, elles non plus, par le takfiriste, qui estime que les tuer est un devoir et une forme de «jihad» qui rapproche les croyants de Dieu.
Notons que ce même extrémiste avait été arrêté en 2015 pour apologie de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), quand la police avait découvert ses échanges sur les réseaux sociaux avec des jihadistes basés à l’étranger, mais le juge avait alors prononcé un non-lieu en sa faveur.
Y. N.
Donnez votre avis