Accueil » Plan de développement 2016-2020: Enfin adopté !

Plan de développement 2016-2020: Enfin adopté !

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté aujourd’hui, mercredi 12 avril 2017, le projet de loi relatif au plan de développement économique 2016-2020.

La loi, adoptée avec 111 voix pour, 42 voix contre et 4 abstentions,  prévoit, notamment, des mesures relatives à la réforme de la gouvernance de l’administration et des entreprises publiques, la décentralisation et la lutte contre la corruption.

Certains députés ont considéré que cette loi manque d’ambition et de vision pour relancer réellement l’économie. Ils ont aussi déploré l’absence de véritables projets de développement dans les régions intérieures. Le député Jilani Hammami du Front populaire a déclaré à ce propos: «Le plan de développement 2016/2020 n’apportera pas de solutions à la crise économique que traverse le pays». Et de critiquer le gouvernement Chahed qui doit, selon lui, assumer l’échec de la politique d’endettement adoptée depuis la révolution de 2011.

Bien sûr, et à l’instar de tous les autres députés du Front, toujours prompts à critiquer toute initiative du gouvernement, M. Hammami ne propose aucune idée concrète susceptible de parer à l’incapacité de l’Etat et à répondre aux revendications des régions.

E. B. A.

 

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.