La société civile organise, ce dimanche 30 avril 2017, à partir de 9h, une campagne de nettoyage de la bibliothèque municipale du Bardo.
Sous le slogan «Je nettoie, j’embellis ma bibliothèque et je la maintiens propre», l’action citoyenne est initiée par le collectif «On a été embêté pour vous» (OAEEPV), qui organise des actions fréquentes de nettoyage de rues.
Il s’agit-là d’un remake de l’action citoyenne «Je nettoie ma rue et la maintiens propre», qui, dans sa 20e édition, est organisée en collaboration avec les Interact Club Tunis Doyen.
«Comme d’habitude, notre but est de nettoyer, embellir et entretenir. Nous tenons également à inciter tout citoyen à prendre l’initiative de créer un changement afin de rendre notre environnement plus sain et agréable à vivre», explique le collectif. Et d’ajouter : «Nous lançons l’appel à tout citoyen prêt à mettre la main à la pâte et nettoyer la bibliothèque afin de lui redonner vie et de motiver les lecteurs à reprendre leurs livres et leurs sièges à l’intérieur du bâtiment».
Y. N.
Donnez votre avis