Youssef Chahed préside, ce matin, à Tunis, une réunion d’urgence avec les hauts cadres sécuritaires, consacrée à la situation à Tataouine.
Une source a indiqué à Kapitalis que le chef du gouvernement s’entretient, ce matin, avec les ministres de la Défense et de l’Intérieur, ainsi qu’avec le commandant de la garde nationale, le directeur général de la sûreté nationale et le chef-d’état major de l’armée de terre.
Des décisions seront probablement prises suite à cette réunion, d’autant qu’hier, des inconnus auraient pris le contrôle du passage frontalier de Dhehiba et les protestataires, en effervescence, ont coupé plusieurs routes de la région et la tension était très palpable lors de la visite effectuée, hier, dans la région, par Chahed et la délégation ministérielle l’accompagnant.
Le chef du gouvernement se réunira, également, à midi, avec plusieurs membres de son gouvernement au Palais de la Kasbah et tiendra une conférence de presse pour faire le point sur la situation, devenue quasi ingérable, à Tataouine.
Y. N.
Donnez votre avis