Quelque 48h après avoir été installée, la bibliothèque de l’arrêt du bus d’El-Menzah 6 a vu tous ses livres volés, sans doute par des incultes.
Les jeunes (âgés de 12 à 18 ans) de l’association Interact club Tunis Cosmopolitan (ICTC), qui ont voulu partager leur passion du livre et aider les passagers à meubler utilement leur temps d’attente du bus, ont été surpris et déçus de découvrir la bibliobus qu’ils avaient construite et bien alimentée, le dimanche 23 avril 2017, à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, vidée de tous ses livres.
Malgré la déception, ils ont décidé d’alimenter à nouveau la bibliothèque et appellent la société civile à les aider à le faire.
«On voulait que la Tunisie avance. On voulait que les gens apprennent à apprécier les efforts des autres. Mais les efforts des « interactiens » pour rendre cette affaire possible ont été réduits à néant», ont-ils déploré. Et d’ajouter: «Cela prouve la mentalité de certains Tunisiens qui n’essaient même pas de rendre leur pays un peu plus civilisé, même par des petits détails».
Les jeunes bénévoles ne perdent cependant pas espoir et comptent sur l’aide des citoyens pour remplir la bibliothèque de l’arrêt du bus, situé à la Place Chokri Belaïd, avec de nouveaux livres. Ils donnent rendez-vous à leurs compatriotes, demain, samedi 29 avril 2017, à partir de 14h.
Y. N.
Donnez votre avis