Accueil » Tataouine : Trabelsi promet des emplois dans les mines de gypse et de marbre

Tataouine : Trabelsi promet des emplois dans les mines de gypse et de marbre

Pour Mohamed Trabelsi, ceux qui ont crié «Dégage» à Youssef Chahed, hier, à Tataouine, sont étrangers au groupe des protestataires. 

Parlant, vendredi 28 avril 2017, à «La matinale» de Shems FM, le ministre des Affaires sociales est revenu sur les agitations qui ont accompagné, hier, la visite de Youssef Chahed, à Tataouine.

M. Trabelsi a fait savoir que seuls quelques individus ont crié «Dégage» au passage du chef du gouvernement, ajoutant que ces derniers étaient des intrus et ne représentaient nullement les protestataires.

 

Le ministre a aussi indiqué que le recrutement par les entreprises pétrolières et le bénéficier de 20% des recettes pétrolières, revendiqués par les protestataires, ne résoudront pas les problèmes de la région. Ils risquent, au contraire, d’affecter l’unité nationale et de porter atteinte à l’autorité de l’État, a-t-il dit, ajoutant que les chômeurs pourront trouver du travail dans les mines de gypse et de marbre qui vont être prochainement mis en exploitation.

Rappelons que le chef du gouvernement, en visite officielle à Tataouine, hier, jeudi 27 avril 2017, a été accueilli par des «Dégage» devant l’Institut supérieur des études technologiques (Iset) et le siège du gouvernorat. Les 64 mesures qu’il a annoncées pour relancer le développement et l’emploi dans la région ont été rejetés par les protestataires.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.