Le gouverneur de Tataouine Mohsen Ben Ali a finalement été limogé et remplacé par Mohamed Ali Barhoumi, qui a pris ses fonctions ce matin.
Le nouveau promu a prêté serment devant le président de la république Béji Caïd Essebsi, au cours d’une cérémonie officielle, samedi 29 avril 2017, au Palais de Carthage.
On a mis fin aux fonctions de Mohsen Ben Ali, en poste depuis 2015, suite aux mouvements sociaux qui secouent Tataouine depuis plusieurs semaines et que l’ex-gouverneur n’a pas su gérer, laissant les tensions aller crescendo jusqu’à atteindre un degré menaçant la stabilité et la sécurité dans cette zone frontalière avec la Libye.
Le nouveau gouverneur de Tataouine, Mohamed Ali Barhoumi, était juge et procureur adjoint auprès du tribunal de première instance de Gafsa, dont il était également le porte-parole officiel.
Le ministère de l’Intérieur a annoncé une autre nomination, celle de Mohamed Cherif au poste de premier délégué de Tataouine.
Rappelons que le ministère de l’Intérieur avait annoncé, hier, vendredi 28 avril 2017, le limogeage, pour les mêmes raisons, de Nejib Ayachi, chef du district de la garde nationale à Tataouine, et son remplacement par Fathi Aouni.
Y. N.
Donnez votre avis