Le passage frontalier tuniso-libyen de Dehiba (Tataouine) est fermé pour le 6e jour consécutif par les manifestants revendiquant des emplois.
Selon Tataouine FM, les manifestants ont bloqué la route, aujourd’hui, samedi 29 avril 2017, avec des barrières de sable, ne laissant aucun moyen de transport à passer.
Rappelons que les habitants du gouvernorat de Tataouine protestent depuis plusieurs semaines contre l’exclusion de leur région des plans de développement élaborés depuis l’indépendance du pays en 1956 par les autorités centrales à Tunis.
Ils revendiquent des emplois dans les sociétés pétrolières installées dans la région et des projets de développement pour impulser l’activité économique dans cette région frontalière avec la Libye, qui vit surtout grâce à la contrebande.
Les 64 mesures annoncées, jeudi, par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, lors de sa visite dans la région, n’ont pas satisfait les protestataires qui ont décidé de poursuivre leur mouvement et menacé de l’endurcir. Ce qu’ils sont en train de faire, alors que le gouvernement se dit déterminé à faire appliquer la loi contre tout ceux qui la transgressent, notamment en bloquant les routes et en empêchant le passage des véhicules.
E. B. A.
Donnez votre avis