Dans son discours du 1er mai, fête mondiale du travail, Noureddine Taboubi appelle les Tunisiens à consommer les produits locaux.
Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), qui parlait aux travailleurs réunis, lundi 1er mai 2017, à la place Mohamed Ali, à Tunis, où se trouve le siège de la centrale syndicale, a appelé à soutenir l’industrie tunisienne qui traverse, en ce moment, une grave crise, par l’achat de produits 100% locaux.
M. Taboubi a, par ailleurs, appelé le gouvernement Chahed a contrôler les importations anarchiques, la contrebande et le commerce parallèle qui ne cessent de prendre de l’ampleur en Tunisie et de menacer l’industrie nationale et le secteur formel. Il a aussi appelé le gouvernement à prendre en considération les revendications des chômeurs, qui réclament emplois et projets de développement dans leurs régions, longtemps oubliés par les gouvernements successifs depuis l’indépendance en 1956.
M. Taboubi a aussi critiqué la faiblesse du gouvernement et son incapacité à faire respecter la loi et à réaliser les objectifs sociaux et économiques de la révolution du 14 janvier 2011.
E. B. .A.
Donnez votre avis