Avec son nouveau coffret de parfum frais et ensoleillé portant son prénom, Aerin Lauder promène les femmes dans les senteurs des roseraies sauvages. Nous l’avons testé pour vous.
Par Zohra Abid
Ce parfum de saison est tout simplement sublime. Il nous fait découvrir, à nous les femmes, la beauté au naturel et les arômes des jardins sauvages anglais. Sublime aussi parce qu’il vous met dans une ambiance romantique qui va à merveille avec les composantes de cette collection, actuellement en vente dans la chaîne de parfumeries tunisiennes Pretty Woman (PW).
Ça sent bon à la Marsa
C’était vendredi 28 avril 2017, à la Maison de la Plage, au quartier ensoleillé et fleuri de Marsa Cube. Une petite maison nichée dans une ruelle donnant sur la mer, où roses, fleurs et plantes aromatiques s’enchevêtrent et s’épanouissent en grimpant les murs peints en blanc et les fenêtres en fer forgé arabesque peintes bleu azuré.
La formatrice française, Nathalie, qui s’est familiarisée avec la Tunisie, où elle vient présenter les nouveaux parfums depuis près de 5 ans, n’aime pas faire les choses à moitié. Elle a, comme d’habitude, mis sa petite note brin singulière au paysage : une belle mise en scène en plein-air, bien assortie au parfum du jour, dans le petit carré ombragé de roseraies, à l’intention de ses invitées triées sur le volet, journalistes spécialisées et des jeunes artistes en vogue.
Côté décor : des tables nappées en lin à l’anglaise, des assiettes, des serviettes et des couverts rappellent les couleurs et l’élégance du parfum du jour.
Pour l’hospitalité : un menu bien assorti inspiré de la fine cuisine italienne avec à toutes les tables, pichets en étain remplis d’eau à la menthe fraîche, des amuse-gueules, des verrines au goût recherché. Et, surtout, bien trouvé.
Romantiquement vôtre
Le cadre et l’ambiance nous ont fait penser quelque part à des magnifiques tableaux de peinture de Morisot, Monet, Bazille… Il y a un air classique suranné mais remis au goût du jour.
Parmi les invités, la jeune actrice Maram Ben Aziza qui, pour l’occasion, s’est mise en une petite robe légère tout en fleurs. Tout comme les hôtesses entourant Nathalie qui ont enfilé, elles aussi, des tenues en fleurs rappelant le boitage des bouteilles simples aux couleurs tendres où Aerin Lauder a mis sa potion.
Nathalie parle dans un décor de pots de roses. Elle rappelle qu’Aerin Lauder, qui vient de lancer son propre parfum, n’est que la petite fille de l’Américaine Estée Lauder, décédée en 2004, qui avait lancé, dans les années 1970, le parfum Private Collection. «Aerin, sur les pas d’Estée, aime bien moderniser la marque sans trahir le legs si élégant de la famille», souligne Nathalie, tout en ouvrant délicatement les bouteilles de 3 flagrances où se conjuguent sensualité, sérénité et méditation… Un festival de parfums intemporels qu’on a testés et qu’on aime avoir dans l’armoire. Un coffret qui s’invite le long de la journée et selon l’atmosphère du moment.
Nous avons testé le vert clair pour le Bambou Rose asiatique, le jaune calme pour le Linen Rose de l’East Hampton ainsi que le rose bébé pour le Garden Rose anglais. Toutes ces fragrances, à la fois authentiques et différentes, inimitables aussi, sont plus douces les unes que les autres.
La petite goutte d’Aerin Rose de Grasse pulvérisée en fin de la journée sur le papier testeur nous a fait craquer, comme une oeuvre d’art : la myriade des roses des plus opulentes nous va bien. On ne résiste pas, on est d’emblée conquises.
Donnez votre avis