Les examens nationaux pour cette année 2017 se dérouleront dans de bonnes conditions et il n’y a pas lieu de craindre le moindre incident.
C’est, en tout cas, ce qu’a déclaré le directeur général des examens au ministère de l’Education, Amor Ouelbani, qui intervenait, lundi 8 mai 2017, sur Jawhara FM, ajoutant que son département a pris toutes les dispositions et achevé les tous les préparatifs logistiques, matériels et pédagogiques. Les centres d’examens et de correction sont prêts et leurs dispositifs soigneusement examinés, a-t-il aussi assuré.
Amor Ouelbani a annoncé, par ailleurs, qu’une séance de travail se tiendra aujourd’hui au siège du ministère de l’Intérieur pour mettre les dernières touches au plan général de sécurisation des examens nationaux.
Il a souligné, d’autre part, que toutes les épreuves pour les examens du Baccalauréat, du Sixième et du Neuvième sont prêtes et que 150.000 éducateurs seront mobilisés pour la surveillance et la correction.
Interrogé sur le coût financier des examens, M. Ouelbani a indiqué que l’Etat dépense, chaque année, pour l’organisation des examens nationaux quelque 20 millions de dinars tunisiens (MDT). Cette somme couvre les frais d’impression des feuilles d’examens et les émoluments perçus par les enseignant qui surveillent et corrigent les examens aux différents niveaux.
A. K.
Donnez votre avis