Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a révélé une hausse des mouvements sociaux durant le mois d’avril 2017.
Dans son rapport publié aujourd’hui, jeudi 11 mai 2017, le FTDES a indiqué que les protestations collectives ont connu une hausse de 96,3% durant le mois d’avril par rapport à mars dernier et une augmentation de 87,5% par rapport à février, ajoutant qu’il y a une régression du taux de contestation individuelle de 3,7%.
La FTDES a, sur un autre plan, souligné que le taux de suicide chez les jeunes est en hausse, indiquant que 46 cas de suicide et de tentatives de suicide ont été enregistrés au mois d’avril, dans les gouvernorats de Tunis, Sousse, Jendouba, Sfax, Kasserine, Kebili et Sidi Bouzid, dont 35 chez les hommes et 11 chez les femmes. Le taux le plus élevé reste celui des jeunes âgés entre 26 et 35 ans (46%).
Le rapport a aussi révélé une augmentation des cas d’agression sexuelle sur les enfants dans les milieux scolaire et familial, sans pour autant donner des statistiques à ce sujet.
E. B. A.
Donnez votre avis