Pour un Samsung S8 ou S8+, pré-commandé entre le 5 et 14 mai 2017, un Gear VR et un controller, d’une valeur de près de 300DT, sont donnés en cadeau aux clients.
Pour bénéficier de ce cadeau il faut passer sa commande avant le lundi 15 mai, dans les boutiques Samsung, My Tek, Tunisie Telecom, Ooredoo, Orange, où seront exposés en vitrine ces deux smartphones, dernier cri et toute option, de la marque sud-coréenne: le Galaxy S8 à 2.599 DT et le S8+ à 2.899DT .
Le mariage de la technologie et de la culture
La cérémonie officielle du lancement de ces deux bijoux de la technologie mobile, et qui devraient marquer cette année 2017, s’est déroulée la semaine dernière au West Bay à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, en présence des représentants des médias spécialisés, des opérateurs de télécommunications et du monde artistique, notamment l’actrice Maram Ben Aziza, égérie de la marque en Tunisie pour la 2e année successive, l’acteur Raouf Ben Amor, l’humoriste Raouf Ben Yaghlane, ou encore la célèbre violoniste Yasmine Azaïez, qui a interprété pour l’occasion des extraits de son album fraîchement sorti « Fabulous », produit par Samsung Tunisie.
Une soirée en bord de mer.
«Dans ma vie, j’ai 2 personnes qui ont cru en moi et que je chéris tant, maman Azza et Raouf Ben Amor. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai également Samsung. J’ai présenté mon projet et Samsung Tunisie a tout de suite approuvé», a-t-elle déclaré (en anglais dans le texte), avant de se voir remettre un cadeau des mains de Ho Lim, directeur général Samsung Electronic Tunisie.
Samsung Tunisie, on le sait, sponsorise plusieurs événements culturels, a indiqué Cyrine Meganem de l’agence Ecomevent. L’un des plus marquants remonte à quelques mois. «En décembre dernier, la marque a inauguré la salle d’écoute de la phonothèque nationale au Palais Ennejma Ezzahra qu’elle a équipée. Le grand public peut accéder à tout moment aux trésors phonographiques du patrimoine musical tunisien, arabe et méditerranéen», a enchaîné Azer Jaafoura, responsable marketing et communication chez Samsung Tunisie.
Yasmine Azaiez enchante le public avec son violon.
Apprendre des erreurs pour avancer
Si le géant des technologies a mis cette année le paquet pour fêter en grandes pompes la sortie mondiale des Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+, c’est parce qu’après les déboires rencontrés avec les batteries défectueuses du Galaxy Note 7, qui quelque peu ont affecté son image, le groupe a travaillé dur et mis les bouchées doubles pour apprendre de ses erreurs et s’appliquer davantage aux niveaux de la qualité, de la sécurité et du contrôle sur toute sa chaîne production, a expliqué, de son côté, Sami Belhaj, Sale manager chez Samsung Electronic Tunisie.
Sur les 3 millions d’unités de S7 vendues au lancement, 96% ont été rapidement récupérées. «La marque a mobilisé ses effectifs et fait appel à 700 ingénieurs pour trouver la faille dans le système de production et y apporter la solution. C’est ce qui lui a permis de reprendre très rapidement sa bonne position au niveau des ventes. On a, aussi, gagné en qualité et en efficience, puisqu’on peut affirmer que les smartphones Samsung disposent aujourd’hui de la plus performante batterie sur le marché mondial», a ajouté M. Belhaj.
Yasmine Azaiez et Raouf Ben Amor.
Élégance, sécurité, robustesse…
Les 2 derniers nés de l’enseigne seront proposés sur le marché tunisien en 5 colories (Midnight Black, Orchid Gray, Arctic Silver, Coral Blue et Maple Gold). «Dans un premier temps, nous n’avons que 3 colories disponibles : le Gold, le Black et le violet. Arriveront peu après le bleu et le silver», a cependant précisé à Kapitalis Sami Belhaj, avant de passer en revue les atouts de ces 2 petits bijoux robustes, résistants et pratiques à la fois. «Il y a eu un grand travail sur le confort visuel, la qualité de l’image, de la caméra dorsale, du métal, des différentes fonctionnalités, sans parler de la consommation et l’économie d’énergie de la batterie», a-t-il précisé, tout en insistant sur le design et la sécurité, «infaillible en terme de protection des données». Ainsi, après le code Pin, puis l’empreinte digitale, on est passé à l’empreinte des yeux, avec la reconnaissance de l’iris, a-t-il poursuivi. Et pas seulement, l’appareil photo principal de 12 méga pixels et frontal de 8 méga pixels permet de capturer les meilleurs moments de jour et de nuit. Ou mieux encore: «Les 2 flagships sont résistants à l’eau douce pendant 30 mn et à une profondeur maximale de 1,5m», a-t-il ajouté.
Le selfie de la famille Raouf Ben Yaghlane.
L’environnement au cœur des applications
Riadh Mouakhar, ministre des Affaires locales et de l’Environnement, qui était présent à la cérémonie du lancement officiel des deux smartphones, accompagné de certains membres de son staff, a tenu, lui aussi, à remercier l’équipe de Samsung Tunisie et à sa tête Ho Lim qui lui a remis le Trophée de la reconnaissance. «Nous venons de signer avec Samsung un contrat de partenariat et non de sponsoring concernant 2 projets de notre programme Mécénat vert», a annoncé Zied Rouissi, conseiller du ministre. Et d’expliquer que Samsung va aider à la préservation, à l’aménagement et à la propreté des zones vertes des villes de Tunis et de la Goulette. «Le second projet concerne la police environnementale. Samsung a remis 200 tablettes de très haute technologie avec boitier GPS, une application et un lien pour que la police municipale puisse être en contact direct dans sa mission de propreté des villes», a-t-il aussi annoncé.
Riadh Mouakhar et Ho Lim: un partenariat pour l’environnement.
Pour le reste, la cérémonie a été un régal pour les nombreux invités : un apéritif-dînatoire avec tournées des bouchées de différents goûts, textures, et couleurs, avec un cocktail de musiques, de chants et de danses. Une belle ambiance au bord d’une piscine en bord de mer: le reflet des lumières sur la surface de l’eau offrait un spectacle tout en mouvements et en couleurs.
Donnez votre avis