Alex Tagbor (Mbabane Swallows )/Rami Jridi (CSS).
Le CSS a réussi son match d’ouverture en Coupe de la CAF grâce à sa victoire 1-0, contre Mbabane Swallows (Swaziland), samedi soir, 13 mai 2017, au Mhiri.
Après l’Espérance sportive de Tunis (EST) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS) en Ligue des champions, le Club sportif sfaxien (CSS), qui compte 4 succès dans cette compétition (1998, 2007, 2008 et 2013) l’a emporté sur un petit score de 1-0, but signé Alaa Marzouki, à la 31e minute.
Aujourd’hui, dimanche après midi, le Club africain (CA) se mesurera à Rivers United du Nigéria.
A noter que seules la Tunisie et l’Afrique du Sud ont réussi à qualifier 4 représentants chacune pour les tournois de groupes des deux coupes africaines.
En Coupe de la Confédération, les deux représentants sud-africains ont pour noms Platinium Stars et Supersport United, quand ceux de la Tunisie, des habitués des stades africains, répondent aux noms de CA et CSS.
En Ligue des Champions, l’Espérance et l’Etoile vont à la conquête de l’Afrique pour le compte de la Tunisie, tandis que Mamelodi Sundown (tenant) et Rivers United FC sont les deux porte-drapeaux de l’Afrique du Sud.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis