Salma Belkhodja, l’ingénieure chimiste convertie au prêt-à-porter féminin.
Ms. Marion, une marque de prêt-à-porter fraîchement créée en Tunisie, vient de dévoiler sa première collection destinée aux femmes dynamiques et élégantes au travail.
Par Zohra Abid
Ce genre de code vestimentaire au féminin ne défile que rarement sur les podiums. Alors que les femmes, responsables ou pas et qui travaillent notamment dans les banques, les institutions des finances, l’enseignement ou encore dans les agences de voyages, sont constamment à la recherche d’une tenue adaptée à leur boulot. Pas facile d’en trouver dans nos boutiques pour les dames qui veulent affirmer leur style de manière discrète, sans jupes à fentes ou décolleté plongeant.
Elégance sobre et tenue adaptée à son rang
Deux semaines avant le lancement de son site web et de la mise en vitrine de sa collection composée de 18 modèles qui seront vendus exclusivement chez Le Vestiaire, aux Berges du Lac 2, le 19 mai 2017, et le lendemain chez SuperSouk, à l’Avenue Fattouma Bourguiba, à la Soukra (Ariana), Salma Belkhodja a rencontré des représentants des médias pour leur parler de son projet qui vient de prendre forme et couleurs.
La rencontre a eu lieu à La Maison de La Plage, à Marsa Cube, dans la banlieue nord de Tunis, un cadre idyllique, en bord de mer.
Un style à la fois trendy et urbain.
Salma Belkhodja a 30 ans et a de la suite dans les idées. Elle a fait des études dans des universités de renom dans l’Hexagone et travaille actuellement comme ingénieure en chimie industrielle dans une firme pétrolière.
Rien donc, apparemment, ne la prédisposait à se lancer dans le monde de l’habillement et de la création vestimentaire. Il faut dire qu’en tant que femme active, elle a découvert un manque flagrant en matière de prêt-à-porter 100% tunisien destiné aux femmes qui se veulent, à la fois, chics, élégantes et imposantes par une tenue sobre, loin des couleurs de fantaisie ou du style froufrou pouvant attirer (ou détourner) l’attention des collègues ou des clients.
C’est donc avec son associée, une autre jeune tunisienne qui travaille dans le secteur des finances, que Salma a réuni un petit budget de 30.000 DT et créé sa société, en décembre 2016, ainsi que le label Ms. Marion. Malgré la connotation européenne de ce nom, il s’agit d’une griffe bien tunisienne. Salma Belkhodja explique à Kapitalis: «Parce que nous visons le marché international. Les vêtements de bureau pour la gent féminine sont quasi absents dans nos vitrines. On les trouve dans les grandes marques mais c’est hors de prix. Les femmes pourront désormais trouver leur petit bonheur et à prix étudié».
Céline Baud: «Des tenues pour celles qui aiment bien être dans leur peau au travail et en ville».
Un style frais sur toute la ligne
Céline Baud, la styliste de la marque, a abandonné une grande maison parisienne de prêt-à-porter pour venir en Tunisie, qu’elle vient juste de découvrir en se lançant dans l’aventure avec des filles de son âge. La jeune styliste française a apporté sa fraîcheur et son esprit créatif. Elle dit que la Tunisie lui va très bien et, si tout marche comme prévu, elle choisira d’y élire domicile pour longtemps.
Les premiers modèles de Ms. Marion ont des coupes timides sans être rétros ou démodés, avec des couleurs pastels comme le beige, le gris clair, le blanc, le bleu ou encore le tournesol. «C’est aussi la couleur des taxis, j’aime bien cette couleur qui revient toujours au printemps et en été. Celles qui aiment bien être dans leur peau au travail et en ville se retrouveront dans le style à la fois trendy et urbain de Ms. Marion», enchaîne Céline Baud avec le sourire.
Des couleurs pastels comme le beige, le gris clair, le blanc, le bleu ou encore le tournesol.
Allez-vous vous occuper le segment des habits de grandes tailles, quasi introuvables en Tunisie? «Pour cette collection, on propose du 38 au 42 et en polyester de qualité, aussi doux que du cachemire et qui ne se froisse pas. Nous allons dès la collection automne-hiver travailler sur les petites et grandes tailles. Il y aura du 36 au 46», répond la jeune styliste, contente d’habiller les femmes en mondays, closing deal et pour les cocktails.
Il suffit d’ajouter, selon son goût, un petit accessoire pour être à la fois zen et in, sans ce plus qui pourrait casser l’image ou déranger.
Pour les prix, les pantalons sont proposés à partir de 160 DT, les tops à partir de 100DT et les robes à partir de 180 DT.
A voir la fourchette des prix proposés ailleurs dans le même style, celle des Ms Marion restent abordables. Ce qui est encore plus intéressant : celles qui ne peuvent pas aller en boutiques peuvent passer commande via le site web de la marque.
Donnez votre avis