Le Portugais Jorge Costa a signé, dimanche 14 mai 2017, un contrat de deux ans avec le Club sportif sfaxien (CSS).
Le contrat porte sur une enveloppe de 40.000 euros par mois (106.000 dinars tunisiens) réservée à l’ensemble du staff technique, car outre Costal, celui-ci est composé de l’ancien joueur du club Abdelkrim Nafti (premier assistant) et de 4 adjoints portugais, Marco Leiti (préparateur physique), Antonio Assinssao (physiologiste), Vitor Machado (chargé du suivi et de l’évaluation) et Pedro (entraineur des gardiens).
Jorge Costa, qui hérite d’une équipe rapidement mise hors-course en championnat de Tunisie, dirigera son premier match officiel face à l’US Ben Guerdane, jeudi prochain, à Sfax pour le compte de la 10e et dernière journée du play-off.
Le CS Sfaxien, occupe la 4e place du play-off de la le ligue 1 avec 9 points ex-aequo avec l’ES Metlaoui.
Lors d’une conférence de presse organisée dimanche, le président du CSS, Moncef Khemakhem, a rappelé que l’équipe n’était pas au mieux : «Nous étions interdits de recrutements. D’ici le mois de décembre, la sanction sera levée. Ceci dit, nous avons quand même obtenu la qualification en phase de poules de la coupe de la CAF».
Costa, ancien international portugais (50 sélections entre 1995 et 2002), passé notamment par le FC Porto (champion d’Europe 2004, champion du Portugal en 2003, vainqueur de la C3 en 2003 et de la coupe du Portugal en 2001), Charlton (Angleterre) et le Standard Liège (Belgique), a été récemment limogé par la fédération gabonaise.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis