Après une montée historique la saison dernière, l’US Tataouine quitte la Ligue 1 de football, après sa défaite (2-0) face au CA Bizertin qui, lui, sauve les meubles.
Ce verdict fait suite au match ayant opposé les deux équipes pour le compte de l’avant-dernière journée play-out disputée ce week-end. Une journée marquée par 5 cartons rouges, 3 lors du match CA Bizertin-US Tataouine, et 2 lors de la rencontre ES Zarzis-AS Gabès.
L’US Tataouine, qui concède sa 5e défaite du play-out (2-0), est lanterne rouge (12 points), en attendant de connaître le nom de l’équipe qui la rejoindra et celle qui jouera les barrages contre le 3e du play-off de la Ligue 2.
Si le CA Bizertin, qui pointe désormais à la 3e place avec 18 points, est épargné, 4 équipes joueront leur maintien lors de l’ultime journée (dimanche 21 mai) qui nous propose un choc décisif entre le CS Hammam-lif (16 pts) et l’AS Marsa (15 pts), tandis que l’ES Zarzis (15 pts) recevra le Stade gabésien (leader, 23 pts) et la JS Kairouan (17 points) accueillera le CA Bizertin (18 pts).
Le CS Hammam-lif qui occupait une confortable 3e place, a rétrogradé à la 5e position après sa défaite (2-0) chez le Stade gabésien de Mourad Okbi, désormais rattaché au staff technique de l’équipe de Tunisie.
Victimes d’un long passage à vide, les Banlieusards se retrouvent désormais sous la menace de la relégation. Une situation qui pourrait coûter sa place à leur entraineur Kamel Zouaghi puisqu’on parle de Fethi Labidi et de Sofiene Hidoussi (qui vient de quitter l’US Tataouine) pour le remplacer.
L’ES Zazis a remporté une précieuse victoire face à l’AS Gabès (1-0), mais insuffisante pour fêter son maintien. Elle occupe l’avant-dernière place au classement ex aequo avec l’AS Marsa qui a perdu le match de sa saison à domicile face à la JS Kairouan (1-0 but de Aymen Herzi), compromettant davantage ses chances, tout comme son adversaire du jour qui ne s’est pas encore tiré d’affaire.
Les deux derniers sont relégués en Ligue 2 et le sixième disputera un match barrage avec le troisième du play-off de la Ligue 2.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis