L’Espérance sportive de Tunis (EST) a décroché son 27e championnat de Tunisie de football, en battant, ce jeudi 18 mai 2017, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) par 3 buts à 0.
Les Etoilés, qui devaient battre l’Espérance pour remporter le championnat de Ligue 1 de football, se sont montrés très timorés, n’ont créé pratiquement aucune occasion de but et ont indiscutablement perdu la partie par 3 buts à 0, un score qui aurait pu être plus large si l’Espérance avait marqué toutes les occasions créées par ses joueurs, notamment Fakhreddine Ben Youssef.
Les Sang et Or, qui ont dominé le match de bout en bout et empêché les Etoilés de développer leur jeu habituel, ont montré qu’ils ont la meilleure équipe du championnat tunisien, la plus complète et la plus complémentaire où défenseurs, milieux et attaquants défendent et attaquent en bloc avec une insolente aisance, dont les Etoilés, méconnaissables, ont fait aujourd’hui les frais.
Les buts de l’Espérance ont été marqués par Ghailane Chaalali (14′), Ali Machani (31′) et Taha Yassine Khenissi (50′), s’est-à-dire un milieu, un défenseur et un attaquant.
I. B.
Donnez votre avis