Une enquête judiciaire sera ouverte sur les violences enregistrées hier, à Tataouine, qui ont causé un mort et plusieurs blessés.
C’est ce qu’a déclaré Bahi Labiadh, adjoint du procureur de la république du tribunal de première instance de Tataouine, aujourd’hui, mardi 22 mai 2017, en précisant que l’enquête portera sur les déclarations d’Imed Hammami, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, faites hier sur Mosaïque FM, à propos d’un homme d’affaires qui a perdu récemment un appel d’offres public et qui a payé des manifestants pour qu’ils sèment le chaos dans la région.
Notons que des manifestants ont fait dégénérer des protestations pacifiques en violences et provoqué des heurts avec les forces de l’ordre, qui ont causé la mort d’Anwar Sokrafi. Percuté par un véhicule de la garde nationale, ce dernier a rendu l’âme, quelques heures après, à l’hôpital.
Plusieurs manifestants et policiers ont été blessés et le district de police ainsi que celui de la garde nationale ont été incendiés par des manifestants. Ainsi que plusieurs véhicules de police.
La situation est restée très tendue toute la nuit d’hier et, depuis ce matin, un calme précaire règne dans la ville de Tataouine.
Anwar Sokrafi a été enterré, cet après-midi, au cimetière El-Argoub. Un autre blessé, prénommé Dhaou, se trouve à l’hôpital de Sfax, dans un état critique.
Y. N.
Donnez votre avis