La coordination du sit-in d’El-Kamour appelle les habitants de Tataouine à protéger leur ville et à aider l’armée à veiller sur sa protection.
Dans un post publié sur sa page Facebook dans la soirée du lundi 22 mai 2017, la coordination a fait état de l’infiltration de personnes étrangères à la ville, qui rôdent dans certains endroits stratégiques, faisant part de sa crainte de voir ces personnes commettre des actes de vandalisme dans l’intention de semer la panique et le désordre dans la ville.
La coordination a aussi appelé les habitants à protéger leurs quartiers des tentatives d’incendie qui cibleraient des établissements publics et privés, surtout durant la nuit, et d’aider les militaires en poste dans la ville à empêcher les personnes suspectes de mettre à exécution leur projet de déstabilisation.
C’est là un aveu de la part des initiateurs des mouvements sociaux à Tataouine qu’ils ne contrôlent pas totalement leurs troupes et que des intrus sont parmi eux.
A moins qu’ils ne cherchent par cet aveu à se disculper eux-mêmes des actes de banditisme commis par certains manifestants depuis samedi dernier dans la région : attaques, incendies, vols, etc.
Abderrazek Krimi
Donnez votre avis