Chawki Tabib s’est félicité de l’action lancée par le chef du gouvernement Youssef Chahed pour démanteler le système de la corruption en Tunisie.
Réagissant à chaud à la déclaration faite hier soir, mercredi 24 mai 2017, par le chef du gouvernement, affirmant qu’il ira jusqu’au bout dans la campagne lancée depuis la veille contre les barons de la corruption, de la contrebande et de l’économie parallèle, le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLCC) a considéré qu’en faisant sien le slogan «Il n’y a pas de choix entre la corruption et l’Etat tunisien», M. Chahed s’inscrit dans le droit fil du principe adopté par l’instance depuis sa création.
Le président de l’INLCC a, en outre, exprimé sa joie de voir le chef du gouvernement répondre positivement aux appels de l’instance et de plusieurs composantes de la société civile pour engager des mesures fortes permettant d’éradiquer le fléau de la corruption qui gangrène l’économie, la société et les structures même de l’Etat en Tunisie.
M. Tabib a rappelé, par ailleurs, que l’INLCC a instruit des dizaines de dossiers de corruption impliquant des affairistes notoires et de hauts cadres de l’Etat, dont certains sont encore en poste, qu’elle a remis à la justice, et il a formé l’espoir de les voir examinés rapidement pour rétablir la confiance.
A. K.
Donnez votre avis