La police des frontières a arrêté, dans la soirée du vendredi 26 mai 2017, à Tataouine, un groupe de contrebandiers dont l’un est en contact avec des jihadistes en Libye.
La guerre contre la corruption et la contrebande lancée mardi dernier se poursuit dans toutes les régions tunisiennes. Lors de l’opération d’hier soir, à Tataouine, la police a intercepté 4 véhicules transportant des marchandises de contrebande et arrêté 6 contrebandiers.
L’interrogatoire et le contrôle des téléphones portables des suspects a permis à la police de découvrir que l’un des suspects est en contact avec un jihadiste en Libye, qui lui demandait de l’aide.
A un texto qu’il a reçu et qui disait: «Frère, trouve-moi une issue, ici on est piégés. On est 4 ou 5 maximum», le contrebandier a répondu «Ok frère, je dois trouver un tuyau, mais tu sais que ça coûte cher surtout en ce moment. Je reviendrais vers toi».
De nombreux jihadistes tunisiens, qui sont piégés suite à l’attaque menée par l’armée libyenne contre les milices armées jihadistes à Tripoli, vont tenter de fuir et de rentrer en Tunisie. La vigilance est donc requise de la part des forces armées et sécuritaires déployées à la frontière tuniso-libyenne.
Y. N.
Donnez votre avis