Kaouther Ben Hania à Cannes / Amine Bouhafa dans son studio.
Le film tunisien « La belle et la meute » a obtenu le prix de la création sonore, décerné pour la première fois au Festival de Cannes 2017.
L’équipe tunisienne, qui a monté cette année les marches du Festival international de Cannes (19 – 28 mai 2017) ne rentrera finalement pas les mains vides.
En effet, la musique du film « La belle et la meute » de Kaouther Ben Hania, composée par Amine Bouhafa, n’a pas laissé indifférent le jury de ce tout nouveau prix, qui a été remis à la réalisatrice,, samedi 27 mai 2017.
Le compositeur franco-tunisien Amine Bouhafa (30 ans), qui avait décroché en 2015 le César de la meilleure musique originale, ainsi que le prix du Fespaco, puis celui de France Musique-Sacem, la même année, se dit ravi de cette nouvelle distinction.
«Merci et bravo Kaouther pour cette belle aventure. Bravo Nadim Cheikhrouha d’avoir cru à la nécessité d’avoir une vraie partition. Bravo à mes partenaires, Florent Denizo, Raphael Sohier et Thierry Delors», a-t-il écrit dans un post Facebook, ajoutant : «Je tiens à remercier également la merveilleuse équipe avec laquelle j’ai eu le plaisir de travailler sur cette BO: mes superbes solistes Jeanne Dorche, Rick Cox, Arve Enrikssen, Thomas Bloch Joël Grare. Les chevaliers de l’ombre: Jonathan Allen, Andrew Osano, Isobel Griffiths, Lucy Whalley, Clément Gariel, et mon ami et soutien indéfectible Sahbi Karoui… tout ça mené par la baguette magique de Jean-Pierre Arquié en production».
Y. N.
Donnez votre avis