Pour la première fois en Tunisie, les prisons ouvrent leurs portes aux proches des détenus, à l’occasion du mois de ramadan, et organisent des repas en famille.
Initié par la direction générale des prisons et de la rééducation, en collaboration avec le syndicat des prisons et de la rééducation, les séances de rupture du jeûne en prison ont pris, cette année, un aspect plus convivial.
En effet, les détenus des prisons de Mornaguia, Kairouan, Siliana, Gafsa et la prison des femmes de Manouba ont pu accueillir leurs familles dans la cour des prisons où des tables ont été installées pour l’occasion.
Une source a précisé à Kapitalis que les détenus bénéficiant de cette permission sont choisis pour leur bonne conduite. Le syndicat estime, par ailleurs, que ce genre d’initiative encourage les détenus à avoir un comportement exemplaire.
Les organisateurs visent par cette action à améliorer les conditions de vie des détenus et à leur offrir plus de chaleur, durant ce mois de ramadan, où les familles tunisiennes ont tendance à se rapprocher et à faire de la rupture du jeûne un moment de partage et de chaleur humaine.
Y. N.
Donnez votre avis