Accueil » CAN-2019: L’Egypte met beIN Sports hors-jeu

CAN-2019: L’Egypte met beIN Sports hors-jeu

En soutien de la décision du gouvernement Al-Sissi, la Fédération égyptienne de football (FEF), a ordonné le boycott de beIN Sports.

Samedi 10 juin 2017, la veille du match Tunisie-Egypte, à Radès, le bouquet satellitaire sportif qatari a, en effet, été interdit des séances d’entraînement des Pharaons.

Lundi 5 juin, à la suite de la décision des autorités égyptiennes de rompre leurs relations diplomatiques avec le Qatar, la FEF et les clubs égyptiens ont prononcé un boycott de beIN Sports et annoncé que les chaînes du bouquet qatari n’allaient plus avoir le droit de couvrir les matchs de la sélection nationale égyptienne et des clubs égyptiens engagés en compétitions internationales.

«Nous soutenons la décision de l’administration politique contre une entité qui a déjà tenté de nuire à notre pays en de nombreuses occasions. Les millions de fans de foot en Egypte comprendront cette décision qui va dans le sens de la défense du pays. Nous appelons les clubs à cesser toute activité avec les chaînes qataries quels que soient les engagements contractuels», lisait-on dans le communiqué de la FEF, en début de semaine.

Samedi, Hany Abou Rida, le président de la FEF, a fait monter cette interdiction contre le géant satellitaire qatari d’un autre cran: «Nous ne souhaitons plus avoir à faire d’aucune manière avec les chaînes beIN Sports et nous ne les autoriserons pas à avoir accès aux séances d’entraînement. Nous boycotterons également les conférences de presse, si des caméras de beIN Sports sont présentes dans la salle. Et nous irons jusqu’au bout, c’est-à-dire que nous sommes prêts à payer des pénalités s’il le faut, mais nous ne ferons pas machine arrière.»

En déplacement en Tunisie pour leur premier match des éliminatoires de la CAN 2019, les protégés d’Héctor Cuper ont reçu la consigne de ne pas répondre aux interviews du bouquet qatari.

Pour rappel, le groupe beIN Sports détient les droits exclusifs de diffusion des matches de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), la Coupe de la Confédération et la Coupe africaine des nations.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.